Revenir au site

[Sketchnote] Effectuation : et si la crise représentait en fait une opportunité...

· changement,sketchnoting,webinar

Hier, le 15 avril 2020, alors que le confinement a été renouvelé pour 4 semaines, j'assistais au webinar "Face à la crise : réagir en entrepreneur avec l’effectuation " animé par Philippe Silberzahn. Une approche à laquelle je me suis déjà acculturée en suivant le MOOC proposé par l'EM Lyon sur la plateforme Coursera (et dont j'ai publié une modeste synthèse sur mon blog) et qui prend tout son sens dans la période actuelle : cette crise brutale touche tous les domaines, remettant en question toutes nos habitudes de fonctionnement et nos croyances, générant des surprises en série et une très forte incertitude... mais elle lève également des blocages et offre sans doute des opportunités nouvelles pour toutes les personnes, qui en entrepreneur, ont juste envie de construire le monde, avec leurs moyens, plutôt que d'écouter les prévisions hasardeuses de quelques spécialistes... Résumé en sketchnotes.

Cette sketchnote est interactive ! Histoire d'appliquer l'effectuation à mon échelle, j'ai innové avec les moyens à ma disposition 😉 Alors cliquez sur l'image pour accéder à la version cliquable de la sketchnote, baladez ensuite votre souris pour accéder aux contenus détaillés... Surprise, une patate peut en cacher une autre !

cliquez pour accéder à la sketchnote intéractive de Gaëlle Roudaut sur l'effectuation

Pour en savoir plus sur l'effectuation

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly