Revenir au site

[Sketchnotes] La Patate @work : un projet à suivre …

· transfo digitale,changement,sketchnoting,futur of work

Aujourd’hui, je publie mon 50e billet sur ce blog… et je fête mes deux ans en free-lance ! Au lieu d’une rétrospective sur ces 2 très belles années, j’avais envie de vous présenter mon nouveau projet : ceux qui me suivent savent que je sketchnote régulièrement, des MOOC que je suis en passant par les livres ou encore les conférences auxquelles j’assiste, je sketchnote tout le temps... Et sous mon crayon est né un petit personnage en forme de pomme de terre, dont l’humour et le regard affuté sur le monde du travail a fait ses premières armes grâce au collectif pour la Reconquête des RH, dans le MagRH. Cette expérience, que je poursuis d’ailleurs avec plaisir, m’a amenée à imaginer une série d’illustrations que vous pourrez découvrir toutes les semaines sur Instagram : La Patate @Work.
Du recrutement au départ, la vie en entreprise occasionne des situations et des rencontres parfois cocaces voire absurdes et tout un jargon bourré d’anglicisme et de néologisme… Ceux sont toutes ces petites saynètes de la vie quotidienne en entreprise que j’ai choisi de croquer comme une petite respiration dans la semaine, une note d’humour pour survivre à la vie professionnelle, ou encore un clin d’oeil décalé qui peut vous redonner la patate au travail !

Nombreuses de ces illustrations sont des adaptations de sketchnotes réalisées pendant des conférences sur le management, les RH, le futur du travail, la RSE, d’autres ont été imaginées à partir de situations réelles et vécues par mon entourage, d’autres enfin sont juste une manière de jouer sur les mots et de prendre le vocabulaire de l’entreprise au pied de la lettre…
Ce projet est aussi l’occasion de prendre position sur certains sujets et en particulier dans une époque de transformation permanente où nos entreprises font face au défi de leur propre survie, et de ne pas perdre de vue les femmes et les hommes qui composent nos organisations, leur quête de sens et d’une qualité de vie au travail.
Chaque illustration sera ainsi publiée avec un commentaire invitant les internautes à exprimer leur propre vision du sujet, et à partager leur propre expérience. J’espère que ces échanges nourriront les futures illustrations, afin que La Patate @work soit aussi le fruit d’un travail collaboratif. Si vous lisez ces lignes, alors, rendez-vous sur Instagram, et je compte sur vous 😉 !

En avant-première, quelques patates à suivre sur Instagram

La Patate @Work : petites sketchnotes de la vie en entreprise par Gaëlle Roudaut

Le compte à suivre : @lapatateatwork

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly