Revenir au site

[Sketchnote]

 

 

 

 

Mounir Mahjoubi sur France Inter

· transfo digitale,sketchnoting

Comme de nombreux français connectés, je ne peux plus me passer de podcast... Et en particulier, j'écoute souvent l'émission "Grand bien vous fasse" sur France Inter, qui a récemment permis à ses auditeurs de questionner Mounir Mahjoubi, secrétaire d'état au numérique, sur les projets du Gouvernement pour, je cite, "reciviliser internet".

Une émission passionnante que j'ai choisi de retranscrire dans ce sketchnote.

Le 27 septembre dernier, au micro d'Ali Rebihi, le secrétaire d'état au numérique est invité à parler de protection des données personnelles (et pourtant c'était quelques jours avant la révélation de la faille de sécurité chez Google), de cyber-harcèlement et de lutte contre les violences et discriminations numériques, de fake news et d'adoption de bonnes pratiques en famille notamment contre l'addiction aux écrans, ou encore d'inclusion numérique. Autrement dit, les grands défis de la France en matière de numérique.

Evidemment, l'exercice du sketchnote est forcément synthétique et donc incomplet, mais si vous voulez podcaster toute l'émission, le lien est ci-dessous ;)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly